Je suis ton ombre de Morgane Caussarieu

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 6.0/10 (2 votes pris en compte)

9782354081812FSPoil de Carotte, nom donné du fait de sa couleur de cheveux bien évidemment, est souvent la victime du caïd du collège. Rien d’étonnant à cela pour ce jeune garçon rouquin, qui a un père handicapé et a comme meilleur ami David, un garçon destiné à rester toute sa vie un perdant. Donc rien ne sourit au jeune homme qui aimerait bien passé du côté des caïds. L’apparition d’un chat parlant pourrait lui offrir cette opportunité, et l’aider aussi à ces petits penchants sadiques.

Y a rien dans ma chambre ; je suis en train d’halluciner. Mon cerveau encaisse plus, il craque, normal. S’est passé trop de trucs moches ces derniers temps. Voir la Baudruche dans cet état-là, c’est la goutte d’au qu’a fait déborder le vase. Je suis bon pour la camisole.

Nous avions déjà parlé de Morgane Caussarieu à l’occasion de la sortie de Dans les veines, et nous avions déjà relevé à l’époque la dureté de l’écrit, qui ne ménage pas son lecteur. Eh bien, nous pouvons dire que la jeune femme continue dans cette veine – sans jeu de mots aucun – et pousse encore le lecteur dans ces retranchements, avec une horreur qui va monter progressivement.

On pourrait se dire que l’histoire étant centrée sur des enfants, Morgane aura la sympathie de ménager – au moins un peu – ses personnages mais que nenni !

La force du texte que j’avais ressenti dans le premier roman est le même que celui ressenti dans celui-ci ; l’atmosphère oppressante étant amoindrie par le style de son auteur… De la frayeur, de la dureté, un roman d’horreur comme on les adore…

Le teaser qui suit, réalisé par l’auteur, représente parfaitement l’ambiance du roman, que je vous recommande donc fortement !

Mnemos (Juin 2014) – 282 pages – 20.00€ – 9782354081812
Couverture
: Roy Bishop

Le Temple, petit village du Sud-Ouest, ses plages, ses blockhaus, son unique bistro, son école où la violence est le seul remède à l’ennui.

Poil de Carotte y vit seul avec son père handicapé. Gamin perturbé aux penchants sadiques et souffre-douleur de ses camarades de classe, sa vie bascule lorsqu’il se rend dans une ferme calcinée en lisière de forêt.

Des fantômes y rôdent, paraît-il.

Mais en lieu et place de revenants, il découvre un étrange manuscrit rédigé par des jumeaux, il y a trois cents ans. Leur vie sauvage et heureuse à La Nouvelle-Orléans tourne au cauchemar lorsqu’un sulfureux marquis les prend à son service.

Plus Poil de Carotte avance dans sa lecture, plus des événements

étranges surviennent : un chat noir qui parle, une voix qui lui chuchote la nuit à l’oreille, un enfant au teint trop pâle et aux lèvres trop rouges… Et s’il avait réveillé des forces aussi malsaines qu’attirantes ?

Je suis ton ombre de Morgane Caussarieu, 6.0 out of 10 based on 2 ratings

1 commentaire sur “Je suis ton ombre de Morgane Caussarieu”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *