La Pierre des Deux Coups d’Olivier Garnier

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 3.0/10 (3 votes pris en compte)

9782953395716fs

Yvan Yacoub a quitté la Terre pour se rendre sur la planète “Fémina”, nouvel eldorado dans lequel il travaille en tant que monteur de cinéma. Sans emploi – mais néanmoins rémunéré – il reçoit une proposition de travail de la part de Fred Carnot, un grand réalisateur. Mais il se rend rapidement compte que tout ne tourne pas rond et que certains des membres de l’équipe sont aux abonnés absents. Sommés de fuir par le réalisateur, Yvan prendra avec lui le film qu’il a commencé à monter…

La Pierre Des Deux Coups est un thriller de Science-Fiction et nous allons suivre l’aventure au travers de différents personnages dont nous avons du mal à comprendre les objectifs. Yvan est le personnage clé, celui par qui tout arrive. Il se retrouve mêlé à une histoire complexe, liée à la mafia a priori et c’est sa fuite que nous suivront. Il sera aidé par un Rom, par un géant et d’autres personnages aussi surprenant…

La police est représentée par Arto Adamsberg qui se fait aider de son côté par deux clones de lui-même aux caractéristiques étonnantes…

Mais l’histoire souffre de la volonté de son auteur de trop vouloir mettre de scène, qu’on pourrait qualifier d’amour ou de touche érotique qui pénalise l’ensemble.

Je n’ai pas réussi à m’attacher aux personnages.. Je n’ai pas vraiment compris la présence des roms ainsi que de tueurs grecs, ces deux notions me semblant sonner faux à une telle distance de la Terre.

Editions Prado (Septembre 2016) – 440 pages – 20,00€ – 9782953395716

Des messages énigmatiques fleurissent dans Cosmos, unique mégapole de la planète Fémina, un monteur s’enfuit avec la copie d’un mystérieux film dont l’équipe technique a été éliminée. Des tueurs grecs, un médium derviche tourneur, les animaux du zoo dans la nature, un géant aux méthodes radicales, le peuple rom, deux inspecteurs bioniques anticonformistes et Simoucha la belle roumaine.

 

La Pierre des Deux Coups d'Olivier Garnier, 3.0 out of 10 based on 3 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *