L’Attente d’Eleova de Marion Dhuique-Mayer

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.3/10 (4 votes pris en compte)

9782919472109FS

Mariam est une jeune française qui a décidé de s’expatrier un temps aux Etats-Unis pour vivre son rêve. Ayant laissé son amour en France, elle subit le comportement peu sympathique de ces deux responsables dans l’hôtel où elle travaille. De plus en plus esseulée, et ne comprenant pas vraiment l’attitude de ses proches et collègues, la jeune femme plonge peu à peu dans la tristesse…

Autre monde, Eleova est une elfe enseignante mis en marge de son petit village du fait de son origine. Sa famille a été fortement touchée par la guerre en cours, puisque sa soeur et son amour sont partis tous deux lutter pour la protection des leurs.

Jamais elle ne viendrait à bout de ce géant par la force, elle devait se montrer plus intelligente,  le surprendre. Eleova se déplaça lentement vers la droite sans quitter le colosse des yeux.

Ce roman de Marion Dhuique-Mayer nous permet de découvrir deux histoires en parallèle : l’une concerne Mariam et nous plonge dans le quotidien d’une française expatriée dans une ville qu’elle ne connaît pas ; l’autre concerne une elfe qui veut sauver les siens et est prête à risquer sa vie pour le faire. Ces deux histoires se déroulent donc en parallèle et l’auteur arrive à parfaitement jongler sur les deux tableaux.

Pourtant, nous avons beaucoup de mal à comprendre comment les deux histoires s’interconnectent tant les deux héroïnes semblent dissociées et sans relation. Si cela est source de suspense, il faut avouer qu’à la longue, il devient difficile à comprendre. J’aurai aimé que nous rentrions plus rapidement dans le vif du sujet… J’ai vraiment eu l’impression de lire deux courts romans différentes avec des chapitres intercalés sans qu’il y ait une cohérence globale.

Bien sûr, nous finirons par voir les premiers liens (mais quand même à la moitié du roman pratiquement) entre les deux personnages.

Ensuite, j’ai trouvé le personnage de Mariam trop facilement ému… Le moindre évènement prête à une remise en question existentielle de sa vie, des ses principes, … Le caractère des personnages ne m’a pas semblé très poussé.

J’ai pourtant poursuivi le roman, parce qu’il faut le reconnaître, l’écriture de l’auteure est fluide et capte facilement l’attention du lecteur.

Rappelons néanmoins que les Lucioles est un éditeur jeunesse et que cette lecture est parfaite pour des jeunes à partir de 12 ans

Editions Les Lucioles – 574 pages – 17,00€ – 9782919472109
Couverture : 
Sel

Mariam a traversé l’Atlantique pour travailler à la réception d’un grand hôtel new yorkais. Mais si son quotidien est bien loin du rêve américain qu’elle s’était imaginé, une révélation va lui permettre de surmonter les épreuves plus facilement… Quant à Eleova, enseignante sans famille du petit village elfique de Lawralby, elle attend patiemment le retour de guerre de son bien-aimé, jusqu’au jour où elle apprend l’incroyable : sa sœur est toujours en vie ! Eleova décide de retrouver Beanna contre vents et marées.
Aux côtés de Crac, le petit kobold moqueur, et de bien d’autres créatures qui les rejoindront dans leur quête, une aventure tumultueuse et surprenante commence… Une formidable épopée fantasy où deux destins se croisent au gré des chapitres !

 

L'Attente d'Eleova de Marion Dhuique-Mayer, 7.3 out of 10 based on 4 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *