Le Monstre des catacombes de Jean Marie Beurq

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 6.0/10 (1 vote pris en compte)

Aurélia – Tome 2

Alors qu’il pensait revenir en Ecosse avec Aurélia, xx a du la laisser partir pour Paris. Il reçoit des nouvelles de la jeune femme qui se retrouve prise dans une étrange affaire où les victimes se retrouvent saignées à blanc… Il est quand même bien étrange que ces évènements coïncident avec l’arrivée de la roumaine dans la capitale…

Deuxième volume des aventures d’Aurelia, après le Réveil d’une malédiction, nous sommes désormais plongés en plein Paris, dans une sombre histoire de meurtres potentiellement dus à du vampirisme… Mais encore une fois, l’auteur semble hésiter entre afficher l’intervention de vampires et des explications plus terre à terre, ce qui rend difficile le classement de ce texte qui, indépendamment du genre auquel il se rattacherait, est plaisant à lire, accompagné par une mise en image de qualité.

La jeune femme semble néanmoins être protégée par un chien qui intervient toujours au bon moment pour la tirer de mauvais pas…

Juste pour Lire (2009) – 48 pages – 12.00€ – 9782361510091
Texte et Scenario : 
Jean-Marie Beurq
Dessin & Coloriage : Guillaume Berteloot
D’après une histoire originale et des personnages de : Bruno Lapeyre

Avec ce deuxième opus, dénouement des aventures entamées dans “Le réveil d’une malédiction”, la fuite forcée de Roumanie amène nos héros à Paris. Dès leur arrivée, une vague de meurtres sanglant s’abat sur la capitale. Les victimes ont toutes un point commun, elles sont saignées à blanc ! La presse parle d’évènements étranges survenus dans les catacombes et l’on évoque la présence d’une “créature” règnant sur les lieux. Qui est donc responsable de cette peste vampirique ? Quelle est la part du mythe dans cette réalité ? La présence même d’Aurélia au milieu de cette hécatombe n’est-elle qu’une simple coincidence ? La frontière entre terrible prédatrice ou proie innocente est en tout cas bien mince. De la malédiction qui semble planer sur notre jolie étudiante tsigane viendra peut-être la réponse à ce mystère..

Le Monstre des catacombes de Jean Marie Beurq, 6.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *