Le réveil de la momie de Jacques Asklund

9791021403000FSAgnès et sa fille Marion ont toujours un troisième invité dans tout ce qu’elles font puisque Thomas les “hante”.  Partis en voyage en Egypte, le spectre réussit à sauver Marion alors qu’un sarcophage allait lui tomber dessus. Depuis cet événement, d’étranges personnages suivent et épient la jeune femme…

Plongez dans l’Egypte touristiques avec Marion, Agnès et Thomas en lisant le Réveil de la momie. Cette histoire, pour des jeunes à partir de 11 ans, ravira nos bambins… En ce qui concerne un public plus adulte, je dois concéder que le résultat sera beaucoup moins probant, le récit étant quand même léger et sans réelle surprise.

La présence de Thomas pour accompagner Agnès et Marion est la seule touche finalement de fantastique alors que je m’attendais un peu plus à des histoires de momies, de malédictions éternelles, … J’ai eu le même sentiment qu’au visionnage, plus jeune, d’un Scoobidou : la tentation de pencher pour une explication non rationnelle, et le masque qui tombe à la fin.

Néanmoins, le rythme de l’histoire tiendra en haleine nos jeunes 😉

Oskar (Février 2015) – 142 pages – 13,95€ – 9791021403000
A partir de 11 ans
Couverture : Jean-François Saada

Alors qu’elles visitent le musée des Antiquités du Caire, Agnès et sa fille Marion sont victimes d’un phénomène étrange : sans le souffle d’une boule lumineuse surgie des sarcophages, Marion aurait péri sous le poids d’une statue subitement déséquilibrée. Depuis cet incident, Marion se sent épiée. Quels mystères entourent la jeune fille ? Pourquoi est-elle enlevée ? Agnès et Thomas, l’étonnant fantôme attaché à la protection des deux femmes, partent alors à sa recherche, pénétrant bien malgré eux au cœur des énigmes de l’Egypte ancienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *