Le Temps de l’Eveil d’Amaury Quétel et Laurence Rasson

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.5/10 (2 votes pris en compte)

Elizabeth Bathory – Tome 1

Une femme se réveille dans un château et nue, sans aucun souvenir de qui elle est ni même de ce qu’elle fait dans les lieux. Mais rapidement, une faim sanguinaire se fait ressentir, et nul doute ne s’offre à la jeune femme quand à sa nouvelle situation : elle est une vampire.

Il semble que l’histoire d’Elizabeth Bathory entretienne la légende comme le montre notamment cet article de Wikipédia. Beaucoup d’éléments ne sont pas sans rappeler le compte Dracula lui-même, il est donc plutôt naturel que la tendance soit à la considérer comme liée au monde vampirique, parti que prend naturellement cette bande-dessinée très sombre et très sanglante… Trop sanglante en fait, pour mon goût en tout cas, et un peu le sentiment que le sujet n’est que prétexte à des torrents d’hémoglobines. Ce qui est corrigé en grande partie dans le volume 2, où j’ai senti une plus grande concentration sur l’histoire en elle-même et sur le récit.

La rencontre avec Dravulia n’est pas suffisamment creusée pour nous permettre de bien comprendre le rôle que prendre Elizabeth dans les combats à venir mais nul doute que nous l’apprendrons bien vite

Les couleurs et la noirceur des dessins rendent certaines bulles de cette BD difficilement lisibles. Erreur qui est corrigée aussi dans le deuxième opus.

Le deuxième volume est déjà paru : Le Temps du Glaive

Juste Pour Lire (Juillet 2010) – 49 pages – 14.00€ – 9782361510077
Le 24 août 1614, dans les décombres du château de Cachtice, derrière les murs qui furent ma dernière demeure, je suis née…

Le Temps de l'Eveil d'Amaury Quétel et Laurence Rasson, 8.5 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *