L’étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 10.0/10 (1 vote pris en compte)


Cette étrange vie de Nobody Owens est un conte pour moyens et grands (non, pas les petits) comme les affectionne Neil Gaiman dans ses dernières productions (Coraline, Odd et les géants de glace). L’histoire, qui commence comme une n-ième variation autour du thème de Jack l’éventreur, prend une dimension fantastique plus large sur la fin, ouvrant sur de nombreuses questions non répondues. Au delà du plaisir de lire cette histoire parfaitement racontée de bébé adopté et protégé par des fantomes et autres êtres fantastiques, Neil Gaiman sait ouvrir des portes et ne pas les refermer, sans arrière pensée sur une éventuelle suite/préquelle, mais pour permettre à notree imagination de combler les trous.

Albin Michel  (Mars 2009) – Wiz – 310 pages – 16,70€ – 9782226189547

Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s’il n’avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d’une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu’un va attirer Nobody au-delà de l’enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l’éliminer depuis qu’il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux…

J’ai Lu (Mai 2012) – 256 pages – 6,90€ – 9782290055908

Nobody Owens était presque encore un bébé quand sa famille a péri sous la lame du plus célèbre des tueurs de Londres, le Jack. La nuit du drame, il est cependant parvenu à se réfugier dans un cimetière, où un couple de fantômes l’a recueilli et l’a élevé comme l’un des leurs, sous l’oeil bienveillant de Silas, son ami ni vivant ni mort. Mais cette période heureuse est aujourd’hui révolue, car le Jack rôde toujours, et l’heure est venue d’aller l’affronter une bonne fois pour toutes.

L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman, 10.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *