Pagan Pandemia de David Baudet

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (9 votes pris en compte)

Ba6BdbyCAAAycKS

Soupe de Phalanges

Alors que l »humanité est ce qu »elle est et qu »elle ne fait rien pour être autre chose, une Sélection semble s »opérer… Des êtres humains, un peu partout, et sans raison particulière, se retrouve à partager leur enveloppe cérébrale avec des Dieux qui vont se servir d »eux pour répondre à leurs besoins… Lesquels ? Ceux-ci peuvent être divers et variés et deux personnages vont se retrouver plonger dans des histoires qu »ils ne comprennent pas forcément…

Difficile de parler de ce roman… Si vous lisez un extrait (vous pouvez le faire ici), vous comprendrez aisément pourquoi… Alors, j »avoue que je n »ai de mon côté pas accroché, c »était trop, trop bizarre, trop décalé, mais c »est le genre de livre qu »il faut lire au « bon » moment… C »est un livre déjanté, c »est sûr, qui prend racine avec les deux héros dans un bar (breton faut-il le préciser), l »un étant pilier du comptoir du bar du second…

Bref, testez et dites moi !

House Made Of  Dawn (Novembre 2013) – 456 pages – 4.99€ –  9791092791068

S’il fallait décrire Pagan Pandemia, on pourrait dire qu’il s’agit d’un Polar. Certes, mais d’unPolar fantastique avec des mouches géantes, des dieux mayas un brin emmerdeurs et des CRS transformés en chat obèse. Oui, on se rapproche. Il manque quand même le principal : O’laf et O’Keefe, les deux nervures centrales de ce livre incongru. Et alors là, comment décrire ces deux énergumènes ? Un Simenon sous cocaïne et pinard ? Des Lino Ventura élevés au whisky 12 ans d’âge ?

Il faut les lire, les découvrir et les adopter pour se rendre compte à quel point David Baudet a su créer un univers personnel, attachant et extrêmement original.

Pagan Pandemia de David Baudet, 9.0 out of 10 based on 9 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *