Planetary de Warren Ellis

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

9782365778800FS

Planetary – Tome 1

Alors qu’il vit en marge de la société, dans le désert, du fait de son pouvoir particulier, Elijah Snow est approchée par Jakita Wagner pour rejoindre une des équipes de terrain financée par une organisation plutôt discrète : Planetary. Leur mission ? parcourir le monde afin d’analyser différents phénomènes : fantômes, créatures étranges et autres éléments discordants de la réalité.

Ce comics est préfacé par Alan Moore, le grand gourou de DC, ce qui laisse présager un comics intéressant. D’ailleurs sa préface l’indique : ce récit est novateur par rapport aux comics actuels.

Au niveau de l’intrigue, nous suivons une des équipes de Planetary composée d’Elijah Snow qui semble maîtriser (du moins partiellement ) les éléments, de Jakita Wagner dotée d’une force et d’une résistance incroyable et du batteur, un personnage aux pouvoirs tout aussi étranges puisqu’il semble “sentir” les ondes. Cette équipe que l’on va suivre va se confronter à différents événements dont le premier, la rencontre avec Axel Brass, sera un fil conducteur…

Pourquoi Planetary a-t-elle été créée est une des questions centrales pour laquelle nous n’avons pas vraiment de réponse, de même que nous avons du mal à comprendre d’où vient Elijah et d’où sort aussi Axel. Ces éléments vont se découvrir au fur et à mesure des enquêtes, avec en trame de fond un étrange flocon.

Ces récits sont appuyés par un graphisme d’une très grande qualité, très réaliste et avec un sens du détail intéressant.

La saynète à la fin contre Batman est un pur bonus 😉

Urban Comics (Juin 2016) – DC Essentiels – 408 pages – 28€ – 9782365778800
Scenario :
Warren Ellis
Dessin : John Cassaday

Financée par un homme dont on ignore jusqu’à l’identité, l’organisation spéciale Planetary réunit plusieurs équipes de terrain, dont celle du « Batteur » et des agents Wagner et Snow. Pour le bien de l’humanité, ou par simple curiosité, ces trois archéologues de l’étrange arpentent l’univers dans le but de lever le mystère sur une série de phénomènes paranormaux. Parmi leurs rivaux, un groupe de métahumains leur donne du fil à retordre, déterminé à utiliser les secrets ancestraux du monde pour leurs propres intérêts.

Planetary de Warren Ellis, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *