Silo : Origine de Hugh Howey

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

9782330032012FSSilo – Tome 2

Dans un avenir proche, Donald vient de se faire élire pour la première fois en tant que député, aidé en cela par un de ses proches. Il pense mener son travail de député avec honnêteté et probité mais se retrouvera rapidement mêlé plus ou moins malgré lui à une mission parlementaire que l’on pourrait qualifier d’étranges.

Quelques années plus tard (2110), un directeur de silo est réveillé pour prendre la relève. La situation semble assez contrôlée jusqu’au dérapage d’un silo entier qui conduira à sa perte l’ensemble de ses habitants.

Silo Origines est le deuxième volume de ce qui sera une trilogie commencée avec Silo, mais qui se situe avant l’action du premier, sur la mode assez commune de la préquelle. Autant j’avais trouvé que le premier volume tombait assez rapidement dans une certaine routine, autant ce deuxième volume m’a réellement embarqué et je me suis pris au jeu de tenter de comprendre comment et pourquoi nous en étions arrivés à la situation décrite dans Silo.

Le fait de centrer l’action sur un jeune député encore naïf et plein de bonne volonté nous permet à nous aussi de découvrir progressivement l’impensable. Le soin apporté aux personnages et à leurs personnalités, les choix qu’ils vont faire et leur capacité à réagir aux évènements sont très bien gérés et vont vous transporter…

J’en viens à penser qu’il pourrait être plus intéressant de lire ce deuxième volume avant le premier ;).

Le dernier volume est prévu pour septembre.

Actes Sud (Mai 2014) – 564 pages – 23.50€ – 9782330032012
Traducteur
: Laure Manceau

En 2049, le monde est encore tel que nous le connaissons, mais le temps est compté. Seuls quelques potentats savent ce que l’avenir réserve. Ils s’y préparent. Ils essaient de nous en protéger. Ils vont nous engager sur une voie sans retour. Une voie qui mènera à la destruction ; une voie qui nous conduira sous terre. L’histoire du silo est sur le point de débuter. Notre avenir commence demain.

Silo : Origine de Hugh Howey, 9.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *