Sublimes Créatures par Kami Garcia & Margaret Stohl

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 4.5/10 (2 votes pris en compte)

9782811611286FSDans une petite ville du sud des Etats-Unis, la maison des Ravenwood est considérée comme hantée, et les représentants de cette famille comme des sorciers voire pire. Alors quand la nièce du propriétaire des lieux débarque au lycée, les plus folles rumeurs se mettent à courir.

Le jeune Ethan tombe immédiatement sous le charme de la nouvelle venue et, dans le même temps, commence à entendre des voix parler dans sa tête..

Ce ne sont pas les seuls évènements qui sèment la pagaille dans le lycée et la ville.

Ce roman graphique parait en même temps que le film. Rappelons que « Sublimes Créatures » est une trilogie dont le premier volume est 16 lunes. Nous retrouvons une série résolument « Jeunes Adultes » comme on aime à les appeler désormais et j’aurai tendance à dire, plus à destination d’un public féminin, tant l’histoire d’amour semble centrale.

Le parallèle avec Twillight peut-être fait sans problème, je trouve que nous sommes tout à fait dans le même registre. Certains dessins m’ont semblé trop légers ce qui a l’avantage de nous laisser nous concentrer sur l’histoire.

Je vous invite à consulter la chronique du livre pour avoir plus d’informations sur cette saga.

Pika Graphics (Février 2013) – 236 pages – 12.90€ – 9782811611286

Ethan Wate, un lycéen, vit depuis toujours dans une petite ville de Caroline du Sud, une ville tranquille, sans histoire… et à vrai dire ennuyeuse ! Il rêve de partir loin de tout ça, de voyager, de voir d’autres horizons. Mais l’arrivée de Lenna Duchannes dans le manoir reculé de Ravenwood va changer toute sa vie ! Car Lena, 16 ans, appartient à une famille d’enchanteurs et elle devra bientôt affronter la malédiction qui hante sa famille depuis des générations.

 

Sublimes Créatures par Kami Garcia & Margaret Stohl, 4.5 out of 10 based on 2 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *