Villes étranges de Chris Mallory

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

villesetrangesLe professeur Fox a été renvoyé de l’université d’un petit village, suite à une histoire avec la fille du Doyen… Mais des ruines sont apparues dans le résidence universitaire, des ruines d’autant plus étranges qu’elles semblent correspondre à des bâtiments dont la construction n’a pas encore commencée ! Et que dire de ces professeurs qui deviennent de plus en plus malades ?

Le doyen n’a pas le choix et rappelle Fox, dont les connaissances permettront, il l’espère, d’éviter tout accident alors que la présidente des Etats-Unis doit arriver dans 2 jours…

Ce que tu vois, Brian, ce sont les ruines de maisons qui n’ont pas encore été construites.

Villes Etranges est un recueil de 3 novellas de Science-Fiction dont la première nous plonge dans une université victime d’une collision entre le futur et le présent. Le récit qui tourne autour de 3 personnages Fox, le doyen et Daisy, la fille du doyen, va surtout se concentrer sur l’ego de Fox. Ce dernier est au cœur de tout : il est celui qui pourra résoudre le mystère, celui par qui le scandale était arrivé, … Rien n’est finalement plus important que ce qui arrive à cet homme et l’anomalie temporelle devient légèrement secondaire et ça marche ! Cette novella est très agréable à lire et notre attention est rapidement tourné vers cette question cruciale : va-t-il ou ne va-t’il pas être réintégré ?

Deux autres novellas d’aussi bonne facture complète cette édition?

Jours étranges où les habitants d’un petit village se comportent de plus en plus étrangement depuis qu’une météorite s’est écrasée derrière une ferme. L’histoire e concentre autour de l’enquête faite par un journaliste, une enquête qui ravivera des souvenirs dans ce bourg. L’histoire est bien menée et le suspens tient jusqu’aux révélations finales.

Les enfants du Dôme, Josh et Melissa décident de quitter leur dôme pour rejoindre un autre. Il faut savoir que suite à la chute d’astéroïdes, les enfants ont été préservés et mis dans des dômes : les quitter est un interdit. Dans ce monde futuriste, qui par certains aspects pourra rappeler Silo tous les habitants communiquent par moyens virtuels d’une zone à l’autre.  Nos jeunes vont donc partir à l’aventure et découvrir ce qu’on leur cachait.

Un recueil très bien équilibré, autour d’apocalypse à chaque fois (où d’apocalypse à venir) qui se lit très facilement et avec beaucoup de plaisir.

Vous pouvez acheter ce titre ici.

Editions du 38 (Juin 2016) – Collection du Fou – 240 pages
Version papier : 16€
Version électronique : 1,49€

Chaos Temporel

Le brillant professeur Fox est appelé en urgence sur le Campus. Des ruines y sont soudain apparues. Celles d’une résidence universitaire… pas encore construite. Fox va devoir faire appel à tous ses neurones pour résoudre ce léger problème de délitement du temps.

Jours étranges

Journaliste à Walnut Lake, petit bled sans histoire, Michael Preston ne peut que se réjouir lorsqu’une météorite s’écrase derrière la ferme des Anderson. Mais son enthousiasme se transforme vite en inquiétude. Les habitants de Walnut Lake sont sujets à d’étranges rêves qui les poussent au bord de la folie collective…

Les Enfants du Dôme

Depuis la grande catastrophe, les nouveaux Citoyens de la Terre habitent les Dômes Souterrains. Malgré l’interdit, Josh et Melissa décident de rallier leur Dôme au suivant. Ce qu’ils vont découvrir va changer à jamais leur réalité.

Villes étranges de Chris Mallory, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *