Waldgänger de Jeff Balek

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.0/10 (1 vote pris en compte)

9782352947561FSYumington – Tome 1

Blake était un soldat des forces spéciales comme les autres, jusqu’à ce qu’il tombe dans un traquenard alors qu’ils étaient avec son équipe à la recherche d’un artefact ancien. L’attaque a été foudroyante et Blake se fait toucher au visage par une balle qui semble lui brûler littéralement le visage… A son réveil, il se trouve face à un squelette qui possède une dague et lui prend avant de replonger dans le vide.

Il se réveille de son aventure dans un hôpital avec autour de lui un ensemble de personnel médical qui semble surpris de sa rapide rémission et il va pouvoir rejoindre sa famille… Une famille avec laquelle il a beaucoup de mal entre sa femme adultère et sa fille droguée et volage, mais c’est sa famille. Mais il est revenu changé, quelque chose au fond de lui évolue.

Quel esprit malade a pu me shooter pour me faire croire à ce genre de cauchemar ? Quel toubib tordu a pu imaginer un tel acide ? Je passe la chaîne autour de mon cou, glisse mes plaques contre ma poitrine, sous mon tee-shirt. Je sens leur métal froid, rassurant, contre ma poitrine. Nous sommes les artisans de nos propres chaînes.

Le Waldgänger est un roman qui prend racine dans Yumington, univers cross média créé par Jeff Balek. Le personnage est une victime d’ambitions démesurées que vous allez pouvoir découvrir dans ce titre, alors que le personnage, Blake encore appelé le Waldgänger est déjà connu des amateurs de cet univers. Vous l’avez compris, vous allez pouvoir rentrer dans cet univers a une des 3 époques que l’auteur décrit : ici, nous sommes en 2025 mais vous pouvez retrouver des histoires, sur différents médias, des années 1892, 2012 et 2074.

Alors que dire de ce premier volume ? Déjà que cela nous permet de découvrir un anti-héros, l’homme qui n’a fait qu’être balotté de piège en complot pour devenir ce qu’il est. Malheureusement, il aimerait bien changer, voir ne pas être un survivant de cette attaque, mais il va devoir faire avec, et tenter de se faire justice. Nous sommes dans un univers corrompu où certains refusent que la misère soit affichée.

Je reprocherai juste la multitude de chapitres, très court, qui coupe trop l’histoire (30 chapitres en moyenne par partie et 6 parties sur un roman d’un peu plus de 400 pages), pour le reste rien à redire.

Bragelonne (Juin 2014) – Thriller – 408 pages – 22.00€ – 9782352947561
Couverture
: Shutterstock

Yumington, dans un avenir proche.
Blake pensait avoir tout vu. Dans les forces spéciales, il a su se sortir des pires situations. Mais, pris sous le feu ennemi en plein coeur du désert, il tombe sous l’emprise d’une mystérieuse relique qui va transformer sa vie… et son esprit. 

Et si un homme comme tout le monde se voyait doué de pouvoirs sans limites dans un esociété livrée à l a loi du plus fort, en proie aux crises sociales, économiques et politiques ? Et si cet homme avait le pouvoir de tout changer ? Et si cet homme choisissait une autre voie. 

Waldgänger de Jeff Balek, 7.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *