Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Au pied des perces-jour de Naël Legrand

Comme vous le savez peut-être, la collection Chronopages des éditions 1115 permettent de découvrir sous format de nouvelles différents auteurs et autrices.

Pour le mois d’octobre 2024, c’est Naël Legrand qui nous propose de découvrir son texte. Au pied des perces-jours nous emmène dans les steppes enneigées de Ten. La guerre a fait rage et la tribu de Wollän a décidé de céder face aux attaques de la Horde des Terres du Milieu. N’étant pas en accord avec cette décision, le vieux Shaman va quitter les siens.

Sans idée aucune de l’endroit où il pourra se poser, il voyagera. Nous sentons dans le récit une forme de mélancolie, de questionnement sur le monde tel qu’il est et, d’une certaine manière aussi, sur la volonté de chacun de respecter ses valeurs.

Il découvrira d’autres groupes et la question se posera naturellement de savoir s’il ne sera que de passage ou s’il pourra s’installer…

Editions 1115 (Octobre 2024) – Chronopages – 31 pages – 2 € – 9782385630263
Couverture : Victor Yale

Destination : les steppes enneigées de Těn, en ce jour funeste qui voit Wolläw quitter son ancienne vie, et son ancienne tribu, sous l’impulsion de la Horde des Terres du Centre. Le vieux shaman trouvera-t-il, là-bas, un campement hors du joug des envahisseurs, un village dans lequel s’installer et se reconstruire ? Ou l’hiver finira-t-il par avaler ses derniers espoirs dans un tourbillon blanc ?


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.