Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

La chute d’Ann Carre

,

La chute est la nouvelle de l’abonnement Chronopages des éditions 1115 pour le mois de mai.

En quelques pages, Ann Carré, à qui l’on doit déjà la nouvelle Elizabeth, revient donc avec une deuxième histoire SF dans la collection. Cette fois, nous voici en orbite autour de la planète Hypatia. Le professeur Troën Vinu est persuadé d’avoir été en contact avec les Meraka, un peuple qui lui a révélé une prophétie qui est proche de se réaliser.

Nous le suivons dans les derniers temps avant l’échéance, alors même que sa réputation et son honneur n’ont fait que de prendre du plomb dans l’aile. Mais que pourra-t-il faire ?

Ces quelques pages nous donnent la réponse, et je ne vous en dévoilerai pas plus pour ne pas vous gâcher votre propre plaisir.

Editions 1115 (mai 2025) – Collection Chronopages – 28 pages – 2 € – 9782385630492
Couverture : Victor Yale

Destination : la station Cyrène, qui orbite autour de la planète Hypatia. Là, le professeur Troën Vinu étudie sans relâche les immenses voutes qui tournoient à la surface de la géante gazeuse. Car sous cette épaisse atmosphère, il le sait, se cachent les Meraka, un peuple mystérieux qui le fascine depuis sa plus tendre enfance. Les mêmes Mereka qui lui ont transmis une prophétie, il y a bientôt vingt ans de cela. Une prophétie sur le point de se réaliser.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.