Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Parcelles et Territoires de Dola Rosselet

,

Service de Presse

Les éditions 1115 continuent à nous proposer mois après mois des novellas. Dans Parcelles et territoires, Dola Rosselet nous permet de découvrir un monde post-apocalyptique au travers du vécu de différents personnages.

Un monde qui se transforme

La politique a beaucoup changé, notamment en Allemagne et particulièrement à Berlin, ville entièrement transformée politiquement et socialement. Les écoligarques ont pris le pouvoir et impose leurs règles de façon générale.

Dans ce nouvel ordre, Anselme est un médecin vivant dans une communauté. C’est en se rendant chez son ami Pavel qu’il va le découvrir mort. Cette découverte est violente pour lui qui a soigné le vieux savant que personne n’acceptait d’aider. Cette visite lui permettra de croiser Nastia, la nièce de Pavel.

Une histoire de personnes

En une centaine de pages, Dana Rosselet nous permet de découvrir les nouvelles forces qui régissent la ville de Berlin. De protagonistes en protagonistes, nous naviguons dans les nouvelles forces qui règnent, découvrant dans le même temps les nouvelles règles tout en découvrant dans le même temps les nouveaux pouvoirs et les nouvelles trahisons.

Un récit court, une photo de parciuliers qui prennent place dans ce nouvel ordre.

Editons 1115 (04 juin 2025) – 96 pages – 9 € – 9782385630478
Couverture : Victor Yale

Le pays des Länder est devenu la Germanie, terre des Garten-kolonies ; mais aussi terre de divisions et d’idéaux divergents. Au pouvoir, les écoligarques ne font pas l’unanimité, tandis que dans l’ombre, la résistance s’organise. Des projets voient le jour, des rêves d’une autre civilisation. Anselme, lui, file des jours tranquilles sur les rives de la Havel. Ce n’est pas un révolutionnaire. Mais que sait-il réellement de ses amis, ou des plans qu’ils mûrissent en secret ?


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.