La fin d’un monde ancien de Jeff Lemire et Dustin Nguyen

Descender – Tome 6/6

Vous avez pu suivre avec nous les chroniques des premiers volumes de Descender (Volume 1, 2, 3, 4 et 5 disponibles) et nous vous proposons d’en savoir un peu plus sur le sixième et dernier volume de la série, appelée donc La fin d’un monde ancien.

Nous retrouvons l’action au moment où tous essaient d’attraper Tim-21. La situation devient de plus en plus critique et le conflit au bord d’être décisif.

Que sont les moissonneurs et comment lutter contre eux restent au cœur des questions que tout le monde se pose, tant il est certain qu’il ne sera pas possible de lutter contre eux sans connaître leur nature.

Toujours avec autant de talent, Dustin Nguyen met en avant la narration de Jeff Lemire, même si je suis un peu déçu par la fin qui ne fait qu’annoncer le second cycle dans le même domaine, à savoir Ascender.

Reste que le cycle dans sa globalité est excellent, avec un aspect graphique qui peut surprendre au début mais se révèle être en totale adéquation avec le récit.

Urban Comics (Janvier 2019) – Indies – 168 pages – 15,50€ – 9791026815624
Scenario : Jeff Lemire
Dessin & Couleur : Dustin Nguyen

Toutes les factions lancées à la poursuite de Tim-21 convergent désormais vers la planète aquatique Mata, où sont censés se trouver le professeur Solomon et l’Ancien robot, le modèle à l’origine des androïdes domestiques et des Moissonneurs. Au même moment, dans le reste de la galaxie, la révolution des machines fait rage. La fin est proche, et rien ni personne n’est préparé à ce qui est sur le point d’arriver.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *