Le Livre dont vous êtes encore la victime d’Arthur Ténor

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 7.6/10 (5 votes pris en compte)

9782266237048FS

Valentin est de ces adolescents que nous considérons souvent comme « gothique » : seul et marginalisé, il suit le collège avec une routine peu passionnante et admire malgré tout une jeune fille de sa classe, énervant par la même occasion le caïd de l’école. La découverte de la librairie du Styx, et particulièrement d’un de ces livres, va l’entraîner dans une aventure qu’il n’aurait jamais imaginée…

Le Livre dont vous êtes ENCORE la victime est en quelque sorte une suite de « Le Livre dont vous êtes la Victime« , paru il y a quelques temps maintenant… Alors, comme le premier volume, on le conseillera à un jeune public de plus de 11 ans, ou peu sensible, car, s’il est vrai que pour ma part, ce titre ne m’a pas particulièrement effrayé, il pourrait provoquer quelques difficultés à s’endormir pour des jeunes peu habitués.

L’histoire paraîtra bien entendu légère pour un public plus âgé, mais, pour l’avoir testé sur une enfant de 12 ans, ce titre présente un intérêt certain. Nous retrouvons les qualités d’Arthur qui apporte juste la touche de suspense nécessaire.

Pocket Jeunesse (Janvier 2014) – 200 pages – 5.80€ – 9782266237048
Couverture
: Arnaud Crémet

Valentin est un jeune garçon sombre et solitaire, fasciné par les vampires. Lorsqu’il pénètre pour la première fois dans la sinistre Librairie du Styx, un livre à la reliure rouge l’attire irrésistiblement.Il l’achète, pour son plus grand malheur. Car à partir de cette nuit, c’est sa propre histoire qui va s’écrire, malgré lui. 

Le Livre dont vous êtes encore la victime d'Arthur Ténor, 7.6 out of 10 based on 5 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *