L’immonde Perdu de Jerry Frissen & Jorge Miguel

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 8.0/10 (1 vote pris en compte)

9782731655322FSZ comme Zombies – Tome 2

Après qu’il eut perdu toute sa richesse (voir Houston ? Nous avons un problème), Freddy Merckx se retrouve sans le sou et doit même une somme importante à la noblesse belge dont il dépend… La vie de famille a donc bien changé puisque c’est maintenant Karl, le meilleur ami et beau-frère, qui s’est enrichi… Mais cela risque de changer avec la visite de Darryl Revok, policier au sein de la LAPD, qui vient leur proposer d’aller récupérer l’argent caché de Bleev Kleinman, ce zombie-astronaute qui a décidé de voler les morts vivants en leur proposant une vie meilleure sur la lune… Il n’en vaut pas plus au fougueux belge pour prendre la route.

Deuxième volume de Z comme Zombies et on peut dire sans nul doute possible que ce nouvel opus est à la hauteur du premier, relançant le plus anti-zombie des belges sur la trace de sa fortune évanouie. Alors, bien sûr, cela ne pourra se faire encore une fois qu’avec quelques bons carnages et de la cervelle répandue aux 4 vents. Les zombies sont toujours aussi bavards et notre Eddie n’est toujours pas plus fréquentable. Il va être entraîné dans une aventure qui va les faire risquer une nouvelle fois leur vie mais comme sur le premier, vous vous rendrez vite compte qu’il ne faut pas trop énerver un belge, d’autant plus s’il aime les armes !

Et puis il y a un petit côté scoubidou plutôt sympathique. Les dessins de Jorge Miguel sont toujours au service du récit, et rajoute une couche humoristique “visuelle” à la série. Je suis notamment fan de cette tête qui va accompagner nos amis dans leur recherche du trésor.

Les Humanoïdes Associés (Août 2014) – 48 pages – 10.40€ – 9782731655322
Scenario : Jerry Frissen
Dessin et Couleur : Jorge Miguel

Freddy Merckx est le plus fauché des ex-riches. Alors quand on lui propose un moyen de récupérer des milliards de dollars, il saute sur l’occasion.
Accompagné de Karl et Maggie, il part affronter des dinosaures zombies, des zombies dinosaures et même des zombies normaux.
Une aventure pour les fans d’îles au trésor et de diplocodu… diploco… dococus.

L'immonde Perdu de Jerry Frissen & Jorge Miguel, 8.0 out of 10 based on 1 rating

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *