Manhattan Ghost de Philippe Ward & Mickaël Laguerre

VN:F [1.9.22_1171]
Moyenne : 9.0/10 (1 vote pris en compte)

manhattanLisa est une policière native de New-York et qui  a la ville dans la peau. Amatrice de musique, elle passe une partie de ses soirée à jouer du piano et à chanter dans un pub. Alors qu’elle est en train d’assister au Manhattanedge, elle se retrouve face à Peter, mort quelques années plus tôt : il vient lui demander son aide pour résoudre une enquête sur la disparition de John Lennon.

Cette courte nouvelle va nous plonger dans le New-York des musiciens, des artistes. Philippe et Mickael ont su lié textes et images sans donner une prépondérance à l’un ou l’autre. Nous avançons avec la jeune héroïne qui a du concilier passion (la musique) et raison (le métier de policière). Les images, nombreuses et en couleurs, vont nous montrer le cheminement de la new-yorkaise dans la recherche du disparu qui n’est autre que John Lennon.

Nous découvrons au travers des différents personnages connus que nous rencontrerons, toute la richesse de cette ville. Ceux qui connaissent la grosse pomme pourront ainsi découvrir un autre visage de cette ville qui ne s’arrête jamais.

A noter, que le prix de cette novella-Art book est plus que raisonnable quand on voit le format et le nombre de photos couleurs (1 par double page) présentes dans le livre.

Black Coat Press (Juillet 2014) – Rivière Blanche – 60 pages – 10.00€ – 9781612272986
Texte
: Philippe Ward
Photos : Mickaël Laguerre

Elle attendit que son cœur reprenne un rythme normal avant de se décider à gagner le bar. Elle allait être en retard maintenant. — Bonjour Lisa. La jeune femme se retourna brusquement, surprise d’être ainsi abordée dans ce quartier. — Peter, mais que fais-tu ici ? Elle s’arrêta soudain, consciente de l’incongruité de sa question. Peter Monoghan était décédé trois ans plus tôt d’un cancer généralisé dû au surmenage, à l’alcool et surtout à l’abus de cigarettes. Et il se trouvait face à elle, vêtu du costume bleu que Lisa lui avait toujours connu. Ses épaules étaient plus voûtées, son visage plus pâle que dans ses souvenirs. Il lui souriait. — Tu es resplendissante, comme toujours.

Lisa Kilpatrick, une pure New-Yorkaise, travaille dans la police, mais sa véritable passion demeure la musique. Un soir par semaine, après son service, elle joue du piano et chante dans un club new-yorkais. Un jour, elle assiste au Manhattanedge. Un soir par an, le soleil couchant se retrouve juste au milieu de la 14th Rue, dans un alignement parfait vers l’Ouest. Et là, elle va basculer dans un autre monde, celui des Fantômes de Manhattan.

 

Manhattan Ghost de Philippe Ward & Mickaël Laguerre, 9.0 out of 10 based on 1 rating

2 commentaires sur “Manhattan Ghost de Philippe Ward & Mickaël Laguerre”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *