Emily – Tome 1
Emily est une jeune fille un peu à la marge et avec le sentiment de ne pas être à sa place… Un père écrivain, une mère couturière, 2 soeurs et un frère et une maison particulièrement étrange. Emily va aller à la recherche de qui elle est vraiment et la raison de son mal-être.
Il est important de préciser que ce roman est un roman à destination d’un public dès 9 ans, il ne s’agt donc pas d’un roman qui va pousser l’histoire très loin en terme d’intrigue mais qui va permettre sans nul doute aux plus jeunes de pouvoir s’émerveiller sur les aventures de la jeune fille.
Car il y a de la tendresse et de la sympathie dès les premières pages de ce roman, avec cette jeune fille un peu paumée qui ne cherche qu’à comprendre le malaise qui l’accompagne au quotidien, dans une famille certes aimante mais qui semble lui cacher malgré tout quelque chose…
L’histoire va faire voyager le lecteur auprès de créatures imaginaires qui risque sans nul doute de les ravir…
Flammarion (Mars 2015) – 148 pages – 10.00€- 9782081330641
Traducteur : Faustina Fiore
Titre Original : Emily Feather and the Enchanted Door
Couverture : Mayalen Goust
Emily adore sa maison biscornue. Pourtant, en ce moment, il s’y passe des choses étranges : elle voit les portes changer de couleur eou de place, et ses nuits osnt agitées de rêves incompréhensibles… COmme personne autour d’elle ne semble y accorder d’importanc, la fillette s’interroge. Qui est-elle vraiment ? Et que lui cache sa famille ? Emily est bien décidée à le découvrir.