Après la mise à mort de Jehanne sur le bûcher, Jehan et Bertrand vont devoir se rendre en Bretagne pour enquêter sur les actions d’un de leur frère d’arme. A cette occasion, ils se rendront compte que leur ancien compagnon c’est associé à un ancien moine défroqué et ont des pratiques étranges.
La foce de cette bande dessinée est de s’appuyer très fortement sur l’histoire rendant l’ensemble très cohérent mais la contrepartie est que l’ensemble peut paraître morcelé pour le lecteur. J’ai eu du mal à me plonger dans la trame et j’ai trouvé que la partie fantastique était un peu « éteinte ». Les dessins de Stéphane Collignon (aidé par les couleurs de Stambecco) sont sombres ce qui rend particulièrement bien l’ambiance du récit mais aussi de cette période de notre histoire.
Tome 1: Prehatti – Soleil (Janvier 2012) – 48 pages – 13,95€ – 9782302019775
Tome 2 : Jehanne des Garous (Novembre 2013) – 48 pages – 13,95€ – 9782302031517
Scenario : Jean-Luc Clerjeaud et Jean-Charles Gaudin
Dessin : Stéphane Collignon
Couleurs : Stambecco
Rouen, 30 mai 1431. Jehanne disparaît dans les flammes du bûcher. La légitimité de Charles VII est sauve, mais que retiendra l’histoire de l’épopée de Jehanne et de ses compagnons d’armes. En 1436, Gilles de Retz a regagné ses terres et ce, pour le plus grand malheur des enfants de Tiffauges. De sa rédemption acquise auprès de Jehanne il ne reste rien. Jehan de Metz et Bertrand de Polongy compagnons de Jehanne sont dépêchés vers Tiffauges.
Les terribles agissements du seigneur de Retz pourraient mettre en péril le trône en mettant à jour le secret des jours victorieux. Une arme, issue d’une ancienne expérience alchimique, une arme occulte, terrifi ante, dissimulée au sein du projet « Jehanne d’Arc ».