Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Route 666 de Roger Zelazny

, ,

Route 666 est une réédition chez Helios d’un titre de Roger Zelazny qui nous plonge dans un road movie fracassant qui n’est pas sans rappeler Mad Max pour y associer une référence cinématographique.

Comme vous l’aurez compris, Hell Tanner n’a absolument rien à voir avec le gentil héros prêt à tout pour sauver le monde : c’est un Hell’s Angel, et la seule raison qui le pousse à accepter cette mission, c’est la carotte de la liberté qui lui est refusée depuis longtemps en conséquence de ses actes.

Donc, il a le choix entre mourir en prison ou mourir sur la route 666, car même les meilleurs ne survivent pas à cette traversée. Le but ? amener un vaccin qui pourrait sauver la ville… Mais pour cela, il va falloir affronter des chauve-souris ou des rats géants, des pluies de pierre, des tornades, …

Les véhicules sont bien préparés pour la traversée et c’est trois équipages qui prendront la route. Le mauvais garçon qu’est Hell va comprendre qu’il a pour une fois l’occasion de faire quelque chose de bien, mais cela sera-t-il compatible avec sa nature ?

Vous adorerez traverser les Etats-Unis avec Hell, découvrir ce nouveau monde où les politiques ont réussi à anéantir et dérégler la nature. Rien que de l’action, à toutes les pages 🙂

Hélios (Janvier 2018) – 219 pages – 8.90€ – 9782354086046
Traduction
: Thomas Bauduret
Titre Original : Damnation Alley (1968)
Illustration : Daarken
Hell Tanner est un criminel, un Hell’s Angel sans foi ni loi. Il est aussi un conducteur hors pair.
Dans un monde dévasté par une guerre atomique, qui n’est plus que ruine et désolation où des rocs tombent du ciel, les chauve-souris ont l’envergure d’un Boeing et les compteurs Geiger sont bloqués dans le rouge, Tanner constitue l’ultime recours à l’épidémie mortelle qui ravage les survivants. A la tête d’un convoi de véhicules blindés, équipés de roquettes et canons chargés de vaccins, il va devoir traverser le pays de la côte Ouest à la côté Est en empruntant la route 666, la route de l’enfer.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.