Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Festival Imaj’nere d’Angers

Les 13 et 14 mai dernier se tenait à Angers la 12ème édition du festival Imaj’nere… où je me suis rendu pour la première fois.

Le festival s’est tenu dans la salle Curnonsky en plein centre ville et était ouvert au public totalement gratuitement.

Le Lancement de Rossignol

Dès le vendredi soir, nous étions invités à la librairie Richet pour le lancement de Rossignol d’Audrey Pleyet aux éditions Le Bélial collection Une Heure Lumière. L’occasion de pouvoir en apprendre plus sur la novella et cette histoire de tolérance dans une station multi-culturelle et multi-espèce.

Le public a répondu présent pour cet événement et les retardataires ont néanmoins pu retrouver l’autrice tout le week-end sur son stand. Je vous parlerai dans les prochains jours de cette novella que je vous recommande vivement.

L’échange a eu lieu avec Pierre-Marie Soncarrieu de l’association Imajn’ere

Un salon et des tables rondes

La journée de samedi a été marqué par une présence importante du public et par de nombreuses tables rondes menées de main de maître. Dans les différentes zones du salon, les visiteurs ont pu croiser leurs auteurs et autrices, faire dédicacer les titres dans un salon qui reste à taille humaine, dans une ambiance bon enfant.

Je ne vous ferai pas la liste de toutes les invitées et tous les invités mais sachez que vous pourrez retrouver dans les prochains jours / semaines les interviews de Pierre Léauté pour The 8 List aux éditions HSN et La trilogie du singe (chronique à venir) aux éditions 1115, Pierre Raufast pour La tragédie de l’orque et Habemus Piratam (côté polar) aux éditions Aux Forges de Vulcain et Oksana et Gil Prou pour Ereshkigal et Soliloquium in Splendor (chronique à venir) tous deux chez Rivière Blanche

Voici quelques photos souvenirs ^^


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.