Retrouvez l’actualité des littératures de l’imaginaire (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, et autre) ainsi que des interviews de celles et ceux qui les construisent.

Le dernier bal des sorcières d’Erin Ardfeel

,

Falbala a une mère affreuse… Ce qui est normal vu que c’est une sorcière et une des plus dures ! Résolue à faire de sa fille une des pires ennemies des zumains, voulant lui apprendre tout ce qui est possible pour les faire souffrir… Mais Falbala ne veut pas, elle veut juste aller à l’école et se faire des amies…

Les sorcières ne vont pas à l’école. Je t’apprendrai, moi, toutes les formules magiques, toutes les recettes de potions merveilleuses ou maléfiques, tous les philtres d’amour et de désamour, bref tout ce qu’une sorcière de mauvaise famille doit savoir pour faire le mal et empoisonner la vie des zumains !

Petite histoire bien sympathique pour un public jeune (dès 8 ans), montrant le courage et la volonté d’une petite fille à mener une vie comme les autres. Cela pourra faire réfléchir nos petites têtes blondes sur le bien et le mal mais aussi sur la possibilité de s’affirmer. L’histoire est écrite sur le ton de l’humour et ravira son public… On est bien sûr emballé par la détermination de Falbala et sa capacité à surmonter les difficultés…

Oskar Editeur (Avril 2015) – 90 pages – 8.95€ – 9791021403314
Illustration : 
Gwen Keraval
Quoi de plus naturel que de vouloir aller à l’école avec des enfants de son âge ? Mais c’est impossible quand on s’appelle Falbala et qu’on est la fille d’une très méchante sorcière. Les enfants doivent-ils se résigner à un destin écrit par avance, ou pourrait-on d’un coup de baguette magique tout changer ? Falbala, qui ne connaît pas la méchanceté, va vouloir découvrir une autre vie, loin des sorts maléfiques t des chaudrons malodorants auxquels elle est condamnée. Mais attention : même une gentille sorcière, il ne faut pas trop l’énerver…


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.