1922 : Wilfred Leland James revient sur les évènements qui ont agités sa vie l’année 1922… Fermier dans le Nebraska, Wilfred s’oppose fermement à la volonté de sa femme – propriétaire des Terres – de vendre pour partir s’installer à la ville. La situation devient rapidement intenable et il décide de se débarasser de sa femme… Mais il veut faire ça bien et espère embarquer son fils James dans l’assassinat. Arlette est donc assassinée et c’est sur cet événement que revient Wilfred à l’aube de sa mort.
Nuit Noire, Etoiles Mortes est un recueil de quelques nouvelles, on rajoutera en plus de 1922, les nouvelles Grand chauffeur, Estension claire, bon ménage, à la dure.
1922 nous plonge dans ces histoires comme les aime tant le maître de l’horreur… Un homme dépassé par sa propre situation va tuer sa femme aidé de son fils et verra son avenir obscurci par cet acte. Mais sommes nous en présence de la vengeance de sa femme ou bien est-ce simplement l’imagination et la culpabilité de l’homme qui le pourchasse ? Peut-on considérer que ce meurtre est bien la cause de tout ce qui va suivre ?
Les amateurs de King vont encore se régaler avec cette première nouvelle, en attendant que je lise les suivantes 😉
Le Livre de Poche (mai 2014) – 710 pages – 7.90€ – 9782253195238
Traducteur : Nadine Grassie
Titre Original : Full dark, no stars
1922 : un fermier du Nebraska confesse qu’il a assassiné son épouse, avec l’aide de son fils de 14 ans.
Grand chauffeur : une femme écrivain, violée et laissée pour morte au bord d’une route, décide de se venger elle-même.
Extension claire : un cancéreux en phase terminale passe un pacte avec un vendeur diabolique, afin d’obtenir un supplément de vie.
Bon ménage : une femme découvre qu’elle vit depuis vingt ans avec un serial killer.